Et oui je me suis posée la question quand mon ami m'en a parlé..
Comment faire quand on a des choses à dire pour aider les gens et que l'on n'aime pas les réseaux sociaux ? Et bien pourquoi pas écrire des articles dans un blog !
Je me suis lancée dans l'aventure de la sophrologie, il y a quelques années dans le but de démocratiser la santé mentale. Je n'ai jamais compris pourquoi on va chez le médecin pour soigner un rhume (qui se soigne tout seul) et pourquoi on ne demande pas d'aide quand on souffre dans sa tête croyant que là, ça va se passer tout seul... alors que Spoiler alert : c'est rarement le cas.
Le remboursement par l'assurance maladie est une clé de réponse j'en ai conscience. Bref, c'est un autre sujet qui méritera un autre post :)
Il ne sera là peut être que pour moi (hihi) mais il va me permettre de mettre en lumière des initiatives que je trouve pertinentes autour de la santé mentale, partagez des expériences de séances afin de planter une petite graine, qui, peut-être, une fois germée deviendra une raison de prendre soin de soi.
J'ai dans l'idée aussi, de donner un peu de lecture constructive quand on se pose des questions sur soi , dénuée de tout paramètre d'audience des réseaux sociaux, ou de tout commentaires odieux de personnes qui n'ont rien à faire là.
Enfin parce que ça fait du bien, peut être parler de mes choix et de mon quotidien de sophrologue pour vous dévoiler les coulisses de ce métier passionnant.
Vaste projet ! J'aime ça, l'idée de réunir mes deux passions : l'écriture et la bien être mental. J'ai hâte , à bientôt :)
Elodie
Comments